lift

[Petite note : Lift est devenu COACH.ME] Rien ne m’énerve plus que les bonnes résolutions de fin d’année. Dans 98% des cas, elles ne sont pas tenues. Il faut dire qu’il est très difficile de changer son comportement pour se créer de nouvelles habitudes plus conformes à ce qu’on aimerait « voir » de nous; en effet, il existe toujours une bonne raison pour ne pas aller à la salle de sport ou pour reporter la lecture de ce livre technique qui prend la poussière sur votre table de chevet. Afin de réussir ces résolutions ou ces décisions de changement dans votre vie de tous les jours, on doit, soit avoir une bonne dose de ténacité, soit être aidé d’une quelconque manière. Les deux demeurent évidements le combo de rêve. Certaines personnes embauchent un coach de vie pour réussir à progresser sur le plan personnel selon des objectifs établis d’avance. Je ne vais pas me proposer comme coach, d’abord parce que je n’y connais rien, et surtout parce que vous êtes trop nombreux ;). Je vais par contre vous présenter une de mes applications smartphone préférées, qui vous permettra de tenir l’ensemble de vos engagements envers vous-mêmes, et ceci de façon intelligente. Vous ne promettrez plus des changements à la légère, avec cette application vous serez obligé de vous y tenir !

Envie d’apprendre l’anglais sur les plateformes gratuites d’apprentissage de langue, mais vous trouvez toujours une bonne excuse pour reporter vos exercices  ? Marre de ne jamais faire d’abdos alors que vous en parlez après chaque gros repas avec les amis ou bien de ne pas prendre le temps d’apprécier la vie à sa juste valeur ?

La solution >>> l’application LIFT à télécharger sur le Play Store Android ou sur l’Apple store. Cette application est gratuite et tourne sous tous les smartphones. Si vous désirez changer vos habitudes et tenir vos engagements, c’est l’outil qu’il vous faut.

Comment fonctionne cette application ?

Premièrement vous vous créez un compte. Une fois cela fait, vous n’aurez normalement plus à entrer vos identifiants et mots de passe à chaque utilisation.

Ensuite, à l’aide du gros « + » en haut à droite, vous pouvez vous rendre dans la liste des habitudes/comportements/résolutions déjà créées par les autres utilisateurs. Baladez-vous dans les grandes catégories et sélectionnez les habitudes que vous aimeriez appliquer sur vous même. Une fois ajoutées, elles apparaitront sur votre page d’accueil. D’ici, chaque jour qui passe, vous pourrez cocher l’habitude en fonction de ce que vous avez fait ou non. À noter que pour ces habitudes vous pouvez définir le nombre de fois que vous désirez la pratiquer par semaine. Par exemple, vous ne ferez certainement pas du sport tous les jours de la semaine, définissez donc cette habitude selon vos objectifs (deux ou trois fois au moins les ami(e)s 😉 ).

En fin de semaine, vous recevrez un mail contenant l’ensemble des statistiques sur plusieurs semaines et votre évolution.

Pourquoi cette application marche réellement ?

reussirDéjà, car elle se rappelle à vous tous les matins, pour vous dire que vous êtes en bonne voix ou non dans vos résolutions et pour que vous pensiez à cocher les cases de chaque habitude.

Ensuite, car vous avez le moyen de dialoguer avec toutes les autres personnes inscrites sur cette habitude, ce qui vous permet de vous rendre compte que vous n’êtes pas le seul à avoir des problèmes pour tenir vos engagements ! Vous pouvez même demander des conseils. Encore mieux, vous détenez la possibilité de partager vos habitudes avec vos amis, ce qui crée un challenge entre vous et vous encourage d’autant plus à continuer sur votre lancée. Deux facteurs entrent ici en jeux, d’abord le fait de dire à d’autres que vous voulez arriver à faire quelques choses vous encourage à l’accomplir, et aussi vous pourrez avoir envie de « battre » vos amis sur votre capacité à vous améliorer sur le plan personnel.

Dans l’éventualité où vous désirez créer une habitude qui n’est pas déjà listée, il n’y a aucun souci ! Peut-être que vous allez découvrir le nouveau groupe à la mode et lancer une tendance sur la planète entière (genre plus jamais je ne repousse la sonnerie de mon réveil) !

Un seul point négatif vis-à-vis de cette application : elle est trop lente ! Au final, ça ne me gêne pas dans son utilisation, mais je préfère prévenir.

Que l’on soit bien d’accord, cette application ne va pas faire le travail pour vous. C’est juste un support très intelligent qui vous permettra de tenir vos engagements. Le reste dépend de votre mental et de ce que voulez faire de vous-même.

Connaissiez-vous cette application ? Quels comportement ou habitude aimeriez-vous changer ou mettre en œuvre ? Faire plus de sport ? Appelez davantage vos parents ? Sourire un peu plus ? Écrire davantage d’article pour votre blog ? Parlez-moi de vos « bonnes résolutions », et tenez-les !

Copyright © 2017 Démarre ton aventure
Tous droits réservés