Ça va faire maintenant trois mois que le site est en ligne. J’expliquai dans le dernier article du défi que le site avait fait deux brèves apparitions dans les 100 premiers résultats de Google sur le mot-clé principal. Je suis heureux de vous informer qu’il est maintenant totalement indexé, avec une 29 ième place sur le mot-clé principal aujourd’hui ! Il semblerait que la campagne de référencement lancé le 07/09/2013 porte ses fruits. Voici un graphique de l’évolution du ranking depuis que le site se trouve indexer :

référencement site de niche

En plus de l’article principal, 5 textes de 1000 mots sont disponibles à la lecture. J’ai ajouté aujourd’hui 12 articles de 500 mots qui se posteront automatiquement chaque semaine pour qu’il y ait un flux constant de nouveaux textes et de nouvelles informations. Google aime les sites qui offrent du nouveau contenu de manière régulière, je lui donne donc ce qu’il attend.

Concernant le nombre de visites, il n’y a pour l’instant qu’un à deux visiteurs par jours, du fait, bien évidemment, que le site n’est pas encore assez bien référencé. Je ne vous mettrai donc pas de graphique analytics aujourd’hui.

Ceux qui veulent être tenus au courant en direct de l’évolution du référencement et du trafic, il faut me suivre sur Facebook ou Twitter ! Vous suivrez également la publication de tout nouvel article de mon blog.

Voici donc en avant-première et en exclusivité mondiale le dévoilement tant attendu (oui j’en fait bcp) du nom de domaine et du mot-clé principal :

http://www.babyphoneinfos.com

mot-clé : babyphone video

Je sais que je prends un risque en dévoilant ce nom de domaine. Je pense néanmoins qu’avec trois mois d’avance, personne ne sera capable de me passer devant rapidement, et il faudra dépenser beaucoup plus que ce que la niche rapportera. Il existe des centaines d’autres mots-clés ou vous ne serez pas en compétition avec un expert dans le domaine, alors profitez-en !

Autre petite chose désagréable, en allant visiter mon site, qui je le rappel est encore en construction, vous allez détruire mes stats Google analytics. Alors, essuyez-vous les pieds avant pour ne pas laisser trop de traces !

Avant d’expliquer comment j’ai trouvé ce mot-clé et décidé de cette technique de monétisation, un petit rappel des données du mot-clé.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir :

babyphone video

Comment est-ce que j’ai trouvé le mot-clé ?

Avant de lire la suite, je conseille à ceux n’ayant pas vu ma série sur les réseaux de niche de commencer par là.

Ayant peu de sites dans le domaine de l’enfance, je me suis mis en quête de trouver un bon mot-clé sur ce thème. Je suis rapidement tombé sur le mot-clé « babyphone » grâce à l’outil » keyword recherche » de Market samurai (l/a), dont vous pouvez voir les données ici ci-dessous, mais la concurrence était trop sévère.

babyphonebabyphoneconcurrence

Pourquoi est-ce que je n’ai pas tenté le mot-clé babyphone, bien que le nombre de backlink des premiers résultats semble faible ?

– Le SEOC est à 330 000, ce qui est énorme. Je conseille de prendre au maximum 100 000.

– L’âge des domaines des concurrents

– Leur nombre de pages très importantes

– Les titres de pages, de description et d’articles

Il est préférable de viser moins haut, mais d’avoir une chance d’atteindre sa cible. Je note au passage que je recevrai peut-être du trafic du mot-clé « babyphone », ça arrive quand on crée un site sur un mot-lié.

Je savais que ce thème était un bon créneau, j’ai donc fait une nouvelle recherche de mot lié à celui-ci, et j’ai découvert babyphone video. Attention, il ne faut pas mettre d’accent à « video », sinon le nombre de recherches par mois tombe drastiquement.

Regardons maintenant la concurrence du mot-clé que j’ai choisi :

babyphonevideo-concurrence

Point fort :

– Nombre de backlink

– Aucun titre, url et description !

– SEOC de 50 300 !

Évident non ?

Le CPC me semblait un peu faible, j’ai donc réfléchi à un autre moyen de monétisation. Je suis allé voir sur Amazon s’ils proposaient ce genre de produit à la vente. Effectivement, ils en offrent, et ce qui s’avère intéressant c’est que les babyphones vidéos se vendent très cher, entre 100 et 250 euros ! C’est une très bonne chose, car on est payé en % du montant de la vente.

En résumé, un mot-clé assez recherché, rankable, et sur un produit rapportant pas mal d’argent. Bingo ! banco ! twingo !

Voilà pour cet article où je vous ai dévoilé mon nom de domaine et mon mot-clé. Vous voyez comme il est simple d’en trouver un, il faut s’armer d’un peu de patience et utiliser les bons outils. Si ce défi vous plait autant qu’à moi, merci de le partager sur les réseaux sociaux. J’attends vos commentaires pour toute interrogation.

Copyright © 2017 Démarre ton aventure
Tous droits réservés