Je comptais vous annoncer ma première vente en écrivant un article. En fait je vous en annoncerai 4 d’un coup ! Et oui, étant en déplacement ce week-end, j’ai eu la bonne surprise de découvrir à mon retour, non pas une vente, mais quatre ! Je suis content que ces premières ventes se soient enfin produites, surtout que mon trafic n’est pas encore énorme.

capture-commandes-Amazon

Comme vous pouvez le constater sur ce screenshot de mon compte Amazon, trois de ces ventes sont des babyphones, et une concerne un transmetteur radio permettant d’écouter son lecteur mp3 dans sa voiture. Pourquoi un transmetteur radio alors que mon site a pour thème le babyphone vidéo (http://www.babyphonesinfos.com) ? Parce qu’une personne a soit commandé ce produit en plus d’un des trois babyphones vendus, soit est passée par un de mes liens avant d’acheter seulement ce produit. En effet les cookies des liens d’affiliations Amazon durent 24 heures, ce qui me permet de récolter de l’argent pour n’importe quel achat sur la plateforme américaine. Dans ce cas, c’est sur un produit à 15 euros, mais le gain pourrait être beaucoup plus élevé. À propos de gains, combien puis-je espérer toucher ? Je dis espérer, car tant que lacommande n’est pas reçu par le client, Amazon ne me versera rien.

Les 4 produits sont :

2 babyphones vidéos : Motorola – MBP36 – Ecoute-bébé Vidéo à 168 euros l’unité

1 babyphone radio : Philips-Avent – SCD505/00 – Ecoute Bébé Dect à 68 euros

1 Transmetteur radio Advance F-195A Transmetteur FM Stéréo pour MP3 Noir à 15,15 euros

Sachant que je suis dans la tranche de commission sur affiliation de 5%, je peux évaluer les gains du week-end à (68+15,15+168+168)*5/100 = 21 euros !

Eh oui, l’avantage (calculé à l’avance) d’offrir des liens vers des produits cher c’est de recevoir des commissions élevées ! Je vous encourage donc à faire de même.

Les ventes ne sont pas la seule bonne nouvelle ! Je vous avais laissé dans le dernier article du défi avec une position à la 10ième place sur le mot-clé principal, et pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook, je vous annonce que je suis aujourd’hui 3ième ! Ma 4ième place du week-end expliquant très certainement les ventes. J’espère donc qu’elles ne sont que le début de beaux revenus !

évolution-du-référencement-

On voit l’évolution du trafic de mon site qui est bien corrélé au graphique du référencement. J’espère arriver prochainement à la première place, et la garder afin de maximiser les revenus tirés de ce site.

analytics

Pour l’instant, c’est bien parti ! Voyons donc comment j’ai mis en place le contenu indispensable au référencement de mon site de niche.

1) Le thème, le tableau et les articles

Tout d’abord, parlons du thème. J’ai utilisé le thème payant de Spencer Haws pour réaliser ce site de niche. Il convient tout à fait à la création d’un site d’information avec liens d’affiliation. Pour ceux ne voulant pas investir d’argent dans un thème, il en existe des milliers de gratuit. J’en propose quelques-uns de très efficaces dans cet article.

Je me suis inspiré du cas d’étude que ce blogueur américain a fait pour construire le tableau. Celui-ci, ne pouvant être plus simple, est produit par le plugin WordPress TablePress. C’est une bonne solution pour mettre en avant certaines informations et informer le visiteur de manière originale. Il vous permet d’exposer vos liens d’affiliation dans un design autre que du texte.

Les liens Amazon sont produits à partir de l’administration de la plateforme. Il vous suffit de rechercher le produit à partir « d’obtenir des liens », et de prendre le code pour l’image ou pour le texte. Je conseille aussi de mettre des liens dans les images que vous posez sur le site, il arrive souvent qu’un visiteur clique sur l’image et soit donc dirigé vers Amazon.

Je vais répondre ci-dessous aux quatre questions les plus fréquentes sur les articles secondaires d’un site de niche :

– Combien d’articles ?

En plus du premier article principal de 2000 mots, j’ai commencé par un premier jet de 10 articles de 500 mots. J’en ai ajouté voyant que le site commencé à être référencé; il tourne aujourd’hui autour de 15 articles secondaires. Mon rythme de publication s’avère être d’un article par semaine.

Quel genre d’article ?

Les articles peuvent être de tout type tant qu’ils tournent autour du thème principal. Il faut fournir de l’information pertinente, sans abuser en matière SEO. Bien mettre le mot-clé dans le titre de l’article, et pas plus de trois/quatre fois dans un texte de 500 mots

– Comment j’ai trouvé mes mots-clés ?

Il faut générer avec Market Samurai une liste de mot-clé à partir du principal. Vous regardez ensuite la compétition SEOC et vous choisissez les mots-clés des pages secondaires en fonction des mots les plus faciles à référencer. Relire cet article pour plus d’infos.

– Comment trouver un rédacteur ?

C’est simple, suivez les conseils de mon ebook et profitez de la manne importante d’assistant virtuel compétent. Il est important de déléguer vos travaux pour pouvoir vous consacrer seulement à l’essentiel.

Le site avance bien et de bonnes nouvelles pointent leur nez ! J’espère vous dire prochainement que j’ai réussi ma mission en arrivant à la première place sur le mot-clé principal et en générant un revenu sympathique. Je vous invite à me suivre sur Facebook pour connaitre l’état d’avancement du projet.

Copyright © 2017 Démarre ton aventure
Tous droits réservés