1- Obtenez un revenu régulier automatisé !

Réseau de nichesCet article est le premier d’une longue série consacrée aux réseaux de sites monétisés et procurant un revenu régulier totalement automatisé.

Il y a deux ans maintenant que je m’intéresse au réseau de niches. J’avais dans l’idée de me trouver une nouvelle source de revenus, et c’est ce que je suis parvenu à faire. Le développement d’internet engendre tous les jours de nouveaux buzz, de nouveaux produits et un besoin incessant de nouvelles informations créant des opportunités intéressantes. Le besoin d’information reste la principale raison pour laquelle le site de niche n’est pas près de disparaitre, il y aura donc toujours du travail dans ce secteur. J’ai étudié et fait de nombreuses erreurs pour finalement mettre en place une méthode complète me permettant d’obtenir un revenu automatisé; c’est à dire sans avoir besoin de fournir la moindre heure de travail dans la semaine.

Un réseau de sites n’est pas un outil de spam ou de publicités agressives. Posséder un réseau consiste à créer quelques dizaines de sites très spécialisés et surtout offrant de l’information pertinente à l’utilisateur. Je vais vous expliquer en quoi consiste un réseau de sites monétisés avec un exemple puis vous fournir les 4 grandes étapes qui forment la méthode complète de création de réseau.

Le principe par l’exemple

Le principe est le suivant : un utilisateur entame une recherche du mot-clef “cuisine traditionnelle” sur le moteur de Google. Votre but sera de placer un site dans les premiers résultats de recherche de Google et ainsi obtenir de nombreuses visites. Une fois l’internaute sur votre site, vous devez lui donner envie de consulter les informations dont vous disposez. Pour cela une page claire et un design soigné sont indispensables.  Si les articles disponibles sur votre site sont de qualités, il y a de fortes chances pour que l’internaute trouve les informations qui l’intéressent. À partir de là, comment obtenir une rémunération ?

La méthode principale pour obtenir une rémunération est le placement d’encart publicitaire sur certains espaces de vos sites. Ces encarts sont des publicités Google Adsense, elles ciblent les goûts et recherches de l’internaute et s’installent sur les espaces stratégiques de votre site. La régie publicitaire Adsense appartient au géant de la technologie Google. C’est grâce à ses publicités que l’entreprise est devenue l’une des plus puissantes au monde en une petite quinzaine d’années. Voici un schéma simple sur le fonctionnement de la régie publicitaire Google :

schéma régie adsense

 

 

Dans le cas d’une recherche de mot-clef sur la cuisine traditionnelle, votre site traitant de ce sujet, les publicités seront automatiquement orientées sur le thème de la cuisine, et fourniront des encarts très ciblés sur les intérêts de l’utilisateur.

 

D’après mes statistiques personnelles, 7 à 10 % des gens qui lisent mes articles et consultent mes informations, finissent par cliquer sur une publicité ciblée. Ici, pas de pop-up agressif, aucun clic forcé. On utilise un système gagnant-gagnant pour obtenir un revenu. Dans mon exemple, une personne va suivre un lien publicitaire concernant un livre de cuisine traditionnelle, car les informations données dans nos articles vont la convaincre de poursuivre ses recherches sur ce thème, et pourquoi pas de se faire plaisir en achetant un livre de cuisine.

 

Créer un réseau consiste à posséder plusieurs sites internet fournissant une information claire et pertinente liée à une recherche de l’internaute, et sur un sujet qui peut nous rapporter de l’argent.

 

Combien peut-on gagner avec un clic ?

 

Vous allez être surpris, mais j’ai déjà obtenu des clics à 2.80 euros..

 

Oui, ça fait rêver.. mais ça n’arrive presque jamais. Au vu de mes statistiques, j’estime que le coût par clic (CPC : ce que nous rapporte un clic) s’établit entre 17 et 30 centimes. L’objectif consiste évidemment à obtenir le CPC les plus important possible; pour cela, lors de la phase d’étude permettant de déterminer le potentiel des niches, le mot-clef à cibler et le thème de son site internet doit être déterminé avec soin !

 

Comment trouver le sujet du site ?

 

Trouver le bon mot-clef à cibler reste la partie la plus délicate. Vous devez créer un site web autour d’un mot-clef fortement recherché sur les moteurs de recherche, mais aussi bien payé par les annonceurs qui font de la publicité sur la régie Google Adsense ! Avec des logiciels et pas mal d’astuces je vous apprendrai à choisir les mots-clefs gagnants. Je vous fournirai surtout beaucoup de conseils vous permettant de ne pas faire les erreurs que j’ai commises, et de cibler les mots-clefs qui vous apporteront la plus grande chance de réussite.Avec mes paramètres, deux mots-clefs sur trois rapportent de l’argent et un sur dix sortent du lot ! C’est en tentant sa chance sur de nombreux sujets que l’opportunité de gagner une belle somme d’argent va apparaitre.

 

Que doit-on apprendre ?

 

Je dispose de plus d’une centaine de sites de niche existant depuis un peu plus d’un an et me rapportant un revenu automatique de 700 euros par mois. Je n’ai pas besoin de m’en occuper, ou alors très peu, car j’ai des assistants virtuels qui s’en charge.

 

Vous avez certainement du lire mon guide sur l’art d’utiliser les assistants virtuels, si ce n’est pas encore déjà fait, allez-y !  Dans la création de sites de niche à grande échelle, les assistants virtuels demeurent fondamentaux. En effet, produire des textes de bonne qualité et s’occuper du référencement nécessaire prend un temps considérable. Bien entendu, vous pouvez vous débrouiller sans eux, mais les revenus sont exponnentiellement liés à leur utilisation.

 

Quatre grandes étapes

 

Vous obtiendrez gratuitement sur ce blog le système complet nécessaire à la création d’un réseau de sites de niche. Vous pourrez suivre ces articles dans la catégorie “réseau de sites”, ou encore les recevoir en flux RSS, chaque étape fera l’objet d’un ou plusieurs postes, selon la quantité d’informations à divulguer. Toutes les semaines et jusqu’à l’explication totale du processus, vous trouverez sur ce blog de nouveaux articles. La méthode se définit par quatre grandes étapes; voici quelques explications les concernant :

 

– la recherche de mot-clef

 

Comme exprimé plus haut, c’est l’étape cruciale. Une mauvaise recherche, un choix mal adapté et votre site ne sera jamais référencé. De très nombreux paramètres rentrent ici en ligne de compte, et il faudra plusieurs articles pour vous les expliquer en détails. Ces informations sont sans-prix, elles proviennent de recherches et de nombreux tests que j’ai effectués. L’utilisation d’un logiciel sera indispensable.

 

– l’installation et l’optimisation du site

 

Avec l’aide du très bon logiciel gratuit WordPress, je vous apprendrai  à créer des micro-sites de niche. Mes articles fourniront les explications sur la création de blogs, ainsi que la recherche de bons templates (design) et de logos. Je vous donnerai mes techniques de placements de publicités, et toutes les optimisations qui y sont liées. Plusieurs articles seront certainement nécessaires pour traiter le sujet de manière exhaustive.

 

– le référencement

 

Certainement l’étape la plus complexe. Le référencement évolue tous les jours, et l’année 2012 a été une véritable hécatombe pour une très grande majorité de réseaux de sites. Mais devinez quoi ? Mon réseau n’a pas été touché. Pourquoi ? Simplement car je fournis un contenu de qualité, et que Google apprécie cela. Je vous donnerai dans cette étape l’ensemble de mes astuces et des conseils à suivre pour référencer vos sites, mais aussi pour ne pas qu’ils soient envoyés dans la SandBox (virés du listing Google).

 

– automatisation

 

Vous aurez compris que l’automatisation reste un sujet qui me tient à cœur. Ces articles  traiteront de l’automatisation des trois étapes précédentes, c’est-à-dire de la recherche de mots-clefs, de l’installation et optimisation des sites, puis du référencement. Cette étape demeure celle qui différencie mon système de création de réseau des autres entrepreneurs créant des sites de niche.

 

J’espère que vous aurez compris l’intérêt de la création d’un réseau et que vous vous lancerez dans l’aventure. Il y a beaucoup à gagner et énormément d’opportunités dans ce domaine. Il est vrai qu’une phase d’apprentissage est obligatoire, mais grâce à mes articles elle sera courte. Créer un réseau de sites n’est pas simple, il faut suivre une procédure et travailler un peu au début, mais le bénéfice attendu en vaut bien le coup.

 

Si vous désirez recevoir de nouvelles informations, inscrivez-vous à la newletter et obtenez en même temps un e-book sur les assistants virtuels ! Je serai heureux de vous aider et de vous compter parmi la communauté des créateurs de réseau de niche.

 

A très bientôt pour un nouvel article !

Envie de partager ?

WhatsApp
Email

+2000 téléchargements ✨

Guide IA Gratuit

🎁 Recevez immédiatement le guide des 10 meilleurs prompts, outils et ressources IA que vous ne connaissez pas.