nom-de-domaine-expire Je trouve qu’il y a peu d’évolution notable en matière de SEO ces dernières années… sauf la technique dévoilée dans cet article qui se trouve être une des plus puissantes. Les professionnels du SEO l’utilisent depuis un petit moment, mais se gardent bien de la propager; effectivement, c’est plus que jamais la guerre dans le domaine du référencement et quelques positions dans les moteurs de recherche peuvent faire toute la différence entre le chiffre d’affaire de deux e-commerce. Je ne suis pas du genre à vous cacher des informations importantes comme celle-ci, vous pourrez donc l’utiliser pour vos propres besoins. Elle n’est pas extrêmement compliquée à mettre en place, mais demande un petit investissement en temps et en argent. Ce sujet étant vaste, je le traiterai certainement en plusieurs articles, mais vous aurez bien assez d’informations dans celui-ci pour en comprendre l’intérêt. N’hésitez pas à poser vos questions et à donner vos propres aides dans la partie commentaire en dessous de l’article. Voyons donc la théorie de cette technique.

I) Qu’est-ce qu’un nom de domaine expiré et comment s’en servir ?

Ceux qui disposent déjà de site internet en place le savent bien, un nom de domaine doit être renouvelé tous les ans. En général, c’est votre hébergeur qui vous prévient par mail et vous rappel que vous risquez de ne plus détenir l’url dans x mois. Si vous ne faites pas la demande de renouvellement, celui-ci ne vous appartiendra plus et pourra être acheté par n’importe qui.

Mais quel intérêt d’acheter un nom de domaine expiré ? C’est simple, le nom de domaine reçoit toujours les liens qui avaient été construits vers l’url quand il était lié à un site internet. En achetant ce domaine expiré, vous profiterez de ces nombreux liens ! Si vous installez un nouveau site sur ce nom de domaine (anciennement expiré), celui-ci percevra dès sa création un jus important de la part d’autres sites. Le but étant d’acheter des domaines expirés à fort PR (4-5-6) ou flow metrics (citation flow/trust flow à voir sur majesticseo.com) et d’y construire un site. Sur ce site vous posterez des articles avec un lien vers vos blogs principaux ou vos sites de niche. Ces liens seront extrêmement puissants !

II) L’utilisation du domaine expiré en 3 points

1) La recherche du domaine expiré

Comme un mot-clé pour un site de niche, la recherche du domaine expiré à fort PR/FM s’avère être le plus important. Je ne m’étalerai pas aujourd’hui sur les techniques permettant de trouver de bon nom de domaine expiré, mais vous devez vous rendre compte que ce n’est pas une mince affaire. Quelques sites, surtout américains (par ex godady), proposent des listes de domaine expiré à acheter. Certains hébergeurs vendent aussi ces noms de domaine pour un prix nettement supérieur aux 8/10 euros qu’on doit débourser normalement pour une url comme celle-ci. En France, on dispose du service d’ AdopteUnDomaine. J’ai eu vent de l’existence de logiciels, malheureusement gardés privés, car trop puissants, permettant de trouver ces noms de domaines de manière efficace. N’hésitez pas à faire vos propres recherches sur le sujet et à fournir dans l’espace commentaires toutes les informations que vous avez découvertes.

2) La création du site

Une fois qu’on a pu acheter un bon nom de domaine « expiré », il faut maintenant construire un site dessus pour profiter de la puissance des liens dont il dispose. Ne vous embêtez pas, un simple WordPress fera amplement l’affaire. Trouvez un thème simple, qui va avec le sujet de nom de domaine, et configurez-le rapidement. Avec un peu de chance, vous achèterez un nom de domaine sur un sujet monétisable, profitez en alors pour rembourser l’argent investi en mettant en place du Adsenses, de l’affiliation ou des devis. Vous trouverez l’ensemble de ces techniques dans la catégorie appropriés sur ce blog.

3) Les articles et les liens

Comme pour tout site, il faut qu’il y ait un peu de contenu. À la création, on peut ajouter quelques articles se rapportant au sujet du site. Ensuite, il est temps d’en profiter ! Postez des articles d’au moins 500 mots comprenant au maximum deux liens vers les sites que vous voulez voir se référencer. Il ne reste ensuite plus qu’à surveiller l’évolution positive dans Google. N’abusez pas des liens, surtout s’ils sont très puissants. Ce n’est pas la peine de créer cinq liens pour le même site, seulement deux suffiront en général.

Combien peut couter la mise en place d’un site comme celui-ci  ?

Voici les principales dépenses :

– Le NDD Expiré : entre 10 et xxx euros

– L’hébergement : on peut s’en sortir pour 25 euros par an, et encore il y a des solutions avec six mois gratuits voir un an..

– Mise en place du site : gratuit si vous le faites vous même, une centaine d’euros si vous avez besoin de quelqu’un.

– Article : la rédaction d’article peut être déléguée. Le tarif normal : 6 euros les 500 mots

L’intérêt ne réside pas à créer un seul site à partir d’un nom de domaine expiré, mais bien de créer un réseau de plusieurs domaines expirés, qui vous enverront des liens de grande qualité nécessaires aux référencements de votre e-commerce, de votre réseau de sites ou tout autre site vous apportant un revenu.

Voici pour la « mise en bouche ». Le sujet des noms de domaine expiré est vaste et comprend quelques techniques à maitriser. La mise en place d’un réseau peut couter de l’argent, mais surtout en rapporter énormément. Si vous connaissez déjà bien ce mode de référencement, amenez donc vos lumières à travers un bon commentaire. Pour ceux qui ont des questions, c’est au même endroit. Je vous rappelle qu’il est encore temps de remporter le cadeau du concours du meilleur commentateur !

Copyright © 2016 Démarre ton aventure
Tous droits réservés