Impressionnez par votre capacité à apprendre grâce aux outils d’IA Marketing

    • Vous apprendrez comment économiser +10h/semaine lors de vos lectures, écoutes, visionnages d’informations
    • Prompts ChatGPT et mise en pratique concrète

Il est possible d’apprendre l’AI Marketing ou n’importe quel sujet 10 fois plus rapidement en connaissant quelques astuces.

Ce n’est pas compliqué, j’utilise ces techniques tous les jours depuis que ChatGpt a fait son apparition. Elles me permettent d’apprendre rapidement et facilement n’importe quel sujet, que ce soit en business ou autres et ainsi d’être en avance sur le reste des professionnels dans mon secteur d’activité.

Mettez en place les routines expliquées ci-dessous et vous passerez rapidement dans une autre dimension. Soyez convaincu de choisir un sujet d’étude qui aura de l’avenir (comme le marketing IA) et appliquez les techniques décrites ci-dessous.

Gagnez 15 heures par semaine en :

  • Faisant résumer les vidéos YouTube
  • Transformant en courts podcasts vos plus longs articles à lire
  • Apprenant à [Coder/Parler Anglais/Cuisiner…] avec ChatGpt
  • Ayant accès au contenu de n’importe quel livre (pourtant payant)
  • Faisant résumer les plus longs podcasts

Let’s go !

Arrêtez de passer des heures à regarder des vidéos YouTube

J’étais dans la même situation que vous, à passer des heures à visionner des vidéos sur des sujets qui me passionnaient. Souvent, une grande partie du contenu de ces vidéos de XX minutes était soit déjà connue, soit complètement inutile pour moi.

jeune smartphone

Tout a changé lorsque j’ai découvert les plugins VideoInsight.io et VoxScript dans la section “Plugins” de ChatGpt Plus. Ces outils récupèrent les transcriptions des vidéos et, grâce à ChatGpt, vous pouvez obtenir un résumé en quelques secondes. Vous avez ensuite le choix de regarder la vidéo ou non. ChatGpt peut même vous indiquer à quel moment précis de la vidéo trouver l’information que vous cherchez, ou vous fournir des explications supplémentaires sur un point qui vous intrigue. De plus, la capacité à utiliser immédiatement ChatGpt vous permet d’approfondir énormément des points que vous auriez laissé passer en regardant la vidéo.

Pour ma part, j’utilise le prompt : “Résume-moi cette vidéo [URL]” au moins 30 fois par semaine.

Un temps incroyablement précieux que je peux réserver à des tâches plus importantes.

Ne lisez plus, écoutez et apprenez grâce à l’AI

Ok, si je vous dis qu’au lieu d’une lecture d’un article qui va prendre 15 minutes, vous pouvez avoir le résumé sur un podcast de 3 minutes ?

jeune homme lecture ordinateur

Let’s Recast est un outil IA génial. On écoute une conversation entre deux personnes qui discutent de l’article que vous leur avez envoyé. Quand, comme moi, vous lisez des dizaines d’articles par semaine, cela vous permet d’économiser un temps spectaculaire.

C’est la même idée que pour l’outil qui résume les vidéos YouTube. Écoutez le podcast et s’il vous semble intéressant d’approfondir le sujet, dirigez-vous vers le lien de l’article pour lire la version longue.

Vous faites à manger, du sport ou du repassage (:D) ? Écoutez vos résumés d’articles et restez toujours au top de votre thématique. Pour l’instant, l’outil est capable de lire un article en français et de vous faire le résumé podcast en anglais, mais je pense que l’inverse devrait venir prochainement.

Apprendre n’importe quoi avec l’IA ChatGpt

Plus besoin de prof particulier, de bootcamp ou d’heures passées sur les bancs d’une université.

Avec les bons prompts, ChatGpt peut devenir le meilleur des enseignants.

Pratiquez l’anglais – ou n’importe quelle langue – avec un prof IA qui vous relance constamment, qui corrige vos fautes et qui s’adapte à votre niveau, qui ne fatigue jamais, qui est disponible à toutes heures de la nuit et du jour, et qui est gratuit. Personne n’aurait espéré ça il y a à peine deux ou trois ans.

Voici le prompt pour faire de ChatGpt votre professeur de langue étrangère :

Tu es un professeur de langue expérimenté. Je souhaite m’améliorer en [Anglais]. Nous allons avoir une discussion sur un sujet que tu auras choisi au départ, corrige mes fautes et relance la conversation à chaque fois. Démarre immédiatement en [Anglais].

L’utilisation de plugins ChatGpt comme MetaMentor by AxonAI, Blendid Workshitz ou encore Delict Learning peut vous servir à vous lancer dans l’apprentissage de n’importe quel sujet comme par exemple le SEO. Ils définiront les grandes lignes et vous feront passer des documents à consulter comme si vous suiviez n’importe quel cours en ligne.

Un autre prompt que je trouve extrêmement puissant pour apprendre consiste à demander à ChatGpt après une formation IA de nous pointer ce qu’on ne voit pas. Vous comprendrez mieux en le lisant :

Quelles questions additionnelles une personne cherchant à maîtriser parfaitement ce sujet poserait en plus ?

Essayez le.

Toute la connaissance des livres pour apprendre dans vos AI

Je ne suis pas très à l’aise avec la capacité de nos outils IA à nous fournir des résumés très bien renseignés de quasiment tous les livres écrits avant 2022.

jeune femme livre

Quand je dois me souvenir du contenu d’un ouvrage que j’ai lu il y a plusieurs années, je ne commence pas par aller le feuilleter. Je demande à ChatGpt de me fournir les points clés du livre, puis d’approfondir au besoin.

Et ça marche aussi pour les livres que je n’ai pas lus, ce qui fait qu’un monde incroyable de connaissance est disponible juste au bout de vos doigts.

Besoin de comprendre tel framework ? ChatGpt vous le décrit et rentre dans le détail en vous fournissant autant d’exemples que nécessaire.

D’un point de vue propriété intellectuelle, ce n’est pas top, mais d’un point de vue partage de connaissance à l’ensemble de l’humanité, c’est tout simplement incroyable.

Le podcast résumé par les outils d’intelligence artificielle

Comme pour les vidéos YouTube, il existe maintenant des outils qui se développent pour écouter des podcasts à votre place et ensuite vous en faire un résumé des points les plus intéressants, à vous ensuite d’aller approfondir le sujet si cela vous intéresse.

Pour l’instant, la majorité des podcasts que l’on peut résumer sont en anglais, mais comme la technologie évolue à la vitesse de la lumière, les podcasts en français seront peut-être disponibles lorsque vous lirez ces lignes.

Voici deux outils bien utile :

Snipd.com Podcast summaries

Sumly.ai

Je sais que cet article ne traite pas vraiment de marketing et ne vous envoie pas autant de rêve qu’une technique inédite pour obtenir plus de leads. Cependant, je pense qu’il est bien plus important de savoir apprendre que d’être au courant de la dernière mise à jour dans son domaine.

Si vous connaissez d’autres moyens d’emmagasiner autant de connaissance en si peu de temps, je serai curieux de le lire dans les commentaires.

That’s all !

Envie de partager ?

WhatsApp
Email

Guide IA Gratuit

✅Rejoignez + de 2000 abonnés à la Newsletter hebdo spécial IA Marketing.

🎁En bonus recevez immédiatement le guide des 10 meilleurs prompts, outils et ressources.