Voici trois outils bien utiles !

Comme vous le savez, la sécurité est une question critique dans le domaine de l’entreprise.  Si des hackers volent vos mots de passe et prennent le contrôle de votre site internet, vous ne retrouverez l’accès à celui-ci quand payant une belle rançon. De même, si vos communications et fichiers ne sont pas sécurisés vos concurrents mal intentionnés pourraient s’en donner à cœur joie.Demarretonaventure.com est la pour vous aider ! Voici trois outils gratuits à incorporer d’urgence dans vos ordinateurs de travail. Vous ne mettrez pas plus de dix minutes à les installer et ils vous  protégeront contre la plupart des risques de sécurité liés à votre entreprise.

1 – Sauvegarder vos mots de passe avec KeePass

Vous disposez très certainement d’une dizaine de comptes de messageries, logiciels et autres applications. Si vous êtes comme la majorité des français, vous n’utilisez qu’un mot de passe pour l’ensemble de ces services. Pas besoin de vous faire un dessin, vous savez d’avance que vous avez tord et que le risque pour votre entreprise est grand. La solution ? Le logiciel gratuit KeePass qui vous permet de stocker sur un fichier sécurisé l’ensemble de vos mots de passe. Comment ça marche ? On ouvre le fichier sécurisé grâce à un mot de passe complexe qui ne sert qu’à cela et ainsi vous avez accès à l’ensemble des mots de passe de vos logiciels et applications. KeePass propose de créer ces mots de passe de façon aléatoire, pour qu’il ne soit pas le nom de votre chien ou la date de naissance de votre fille… Mettez en place ce petit logiciel et je vous garantis que vous l’utiliserez tous les jours. C’est un gain de temps appréciable et surtout un minimum pour la sécurité de votre entreprise.

 2 – Avec MalwareBytes finis les ennuis !

D’après Wikipedia, un malware est : « Un logiciel malveillant développé dans le but de nuire à un système informatique, sans le consentement de l’utilisateur infecté. Les Malware englobent les virus, les vers, les chevaux de Troie, ainsi que d’autres menaces. »Bien que les antivirus comme AvastAntivirus soient efficaces, ils n’englobent pas l’ensemble des menaces possibles. Une bonne pratique consiste à coupler votre antivirus habituel avec MalwareBytes qui détectera d’autres types de nuisances. Vous avez des fenêtres de publicité qui s’ouvrent sans que vous compreniez pourquoi ? MalwareBytes vous les fera disparaitre. Un cheval de troie non détecté par l’antivirus ? MalwareBytes est la pour ça. Bref, prenez l’habitude de scanner vos ordinateurs avec ce logiciel, comme vous le faites avec votre antivirus. Je suis prêt à parier qu’il détectera quelque chose.

3 – Restez anonymes sur internet avec FoxyProxy

Comment ne pas être traqué sur internet ? Un des moyens consiste à passer par un proxy pour rester anonyme. Pour faire court, un proxy est un serveur possédant une autre adresse IP que la votre, et par lequel vous passez pour naviguer sur internet. Les sites que vous visitez ne voient que l’adresse de ce proxy et pas la votre. Les proxys sont utilisés tous les jours par les hackers, mais vous pouvez vous en servir pour vous protéger. FoxyProxy est un petit logiciel libre qui s’installe sur votre navigateur vous permettant d’utiliser un proxy. Simple et efficace.

La sécurité informatique repose sur des règles de base à respecter. L’installation de ces logiciels vous mettra déjà sur le bon chemin. Ne soyez pas de ceux qui regrettent après coup de ne pas avoir agit.

Envie de partager ?

WhatsApp
Email

+2000 téléchargements ✨

Guide IA Gratuit

🎁 Recevez immédiatement le guide des 10 meilleurs prompts, outils et ressources IA que vous ne connaissez pas.