pratiqueNous avons vu dans l’article précédent qu’elle était la théorie sur la recherche d’un mot-clé pour site de niche. Nous allons aujourd’hui passer à la pratique. Trois logiciels sont présentés, le logiciel de Google Adwords qui est gratuit, et deux logiciels payants bien plus complets.

Mais avant, les astuces du chef. Il est parfois difficile de trouver le premier mot sur lequel baser sa recherche. On pense immédiatement au sujet rémunérateur comme la banque, les assurances ou la téléphonie. Je vous ai déjà expliqué que ces mots-clés étaient une perte de temps car impossible à référencer. Voici trois petites astuces pour trouver ces sujets qui vous rapporteront gros :

– Observer son quotidien : levez-vous et marchez dans votre appartement. Une fois arrivé dans une pièce, par exemple la salle de bain, observez les objets qui vous entourent. De cette simple astuce vous pourrez trouver un grand nombre de sujets le jour où vous n’aurez plus d’idée. Rideau de douche ? Comment réparer sa plomberie ? Porte-brosse à dents ? Quel dentifrice utiliser ? En un rapide check-up, vous trouverez des dizaines de termes vous permettant de vous lancer dans une recherche. Vous avez fait le tour de votre appartement ? Regardez par la fenêtre ou allez vous balader ! Un chien en laisse passe ? Idées : laisse pour chien, collier pour chien, toilettage canin, manteau pour chien, comment s’occuper d’un bébé chien… ?

Il y aura un jour où vous aurez besoin de cette simple technique.

– Faire appel au grand-manitou Amazon : Rendez-vous sur la page d’accueil Amazon. À gauche, vous avez accès à toutes les catégories d’objets en vente sur cette boutique. Cliquez au hasard sur l’une d’elles, par exemple « Bébé et Puériculture ». Ici, appuyez sur « meilleures ventes » en haut. Vous obtenez ainsi le classement des 100 meilleures ventes dans cette catégorie. Une fois sur cette page, vous avez l’embarras du choix : Couches pas chères ? Lait pour bébé ? Cuillère enfant ? Tapis d’éveil ? Tous ces termes sont de très bons mots-clés pour démarrer une recherche via un logiciel présenté ci-dessous.

– Comment / Combien / Pourquoi : Un nombre important de requêtes sur le moteur de recherche de Google commence par ces termes. Un moyen simple de trouver un mot-clé pour lancer ses recherches consiste à vous rendre sur la page Google.fr et à taper dans la barre de recherche un de ces termes suivis d’une lettre de l’alphabet. Par exemple :

recherche google

Écrire « Comment a » vous montre tout de suite les termes : « comment avoir confiance en soi » « comment avoir un ventre plat » « comment avoir une belle peau ». Google trie automatiquement ses recherches, vous aurez donc les plus demandées en première position. Vous pouvez essayer ces termes avec n’importe quelle lettre, vous aurez un très grand nombre d’options possibles pour démarrer votre recherche de mot-clé !

La création d’un réseau de site passe par l’achat d’un des deux logiciels payants. C’est un petit investissement qui vous permettra de maîtriser la partie la plus importante dans le processus de construction de sites ciblés, et il faut pour cela utiliser les meilleurs outils.

Chaque vidéo présente l’utilisation du logiciel de façon concrète. Ces vidéos sont orientées création de niches, seuls les outils nécessaires à cette création sont présentés. Vous trouverez en dessous des vidéos les points positifs/négatifs des logiciels, ainsi que d’autres infos utiles. N’hésitez pas à regarder les vidéos en plein-écran en double-cliquant dessus !

La recherche de mot-clé avec le générateur de Google Adwords

Points positifs : Gratuit, rapide.

Points négatifs : Incomplet, pas d’analyse de concurrence, pas d’AWC, pas de recherche de nom de domaine…

L’utilisation de Market Samurai pour trouver des mots-clés et analyser la concurrence

Voir Market Samurai

Points positifs : Le meilleur logiciel, complet et bien plus encore. Pas d’abonnement.

Points négatifs : Lent car logiciel lourd. Prix de l’achat.

Liste des paramètres que j’utilise :

– Pour trouver un mot-clé principal :

paramètre mot-clé principal market samurai

– Pour trouver un mot-clé de seconde page :

paramètre page 2 market samurai

Comment utiliser LongTail Pro ?

Voir LongTail Pro

Points positifs : Logiciel dédié à la recherche de mot-clé pour site de niche. Logiciel léger.

Points négatifs : Abonnement mensuel. Rank checker très lent. Moins d’options que Market Samurai.

Je vous ai appris à trouver par vous-même des mots-clés rémunérateurs grâce à ces vidéos et ces astuces. Vous pouvez maintenant faire votre choix dans le logiciel que vous préférez, n’hésitez pas à les tester via le lien de version d’essai. Si vous connaissez d’autres astuces pour dénicher les mots-clés de base, parlez-en dans les commentaires !

Copyright © 2017 Démarre ton aventure
Tous droits réservés