La définition du ChatBot s’apparente à celle-ci : Un ChatBot est un robot développé dans le but d’interagir avec un humain sur internet afin de lui fournir des informations ou de l’aider dans un processus défini par les programmeurs. En gros vous tapez du texte comme dans n’importe quelle application de messagerie et le robot…

Les ChatBots ont été la révélation marketing incontestable de 2016. Nul doute que leur essor ne fait que démarrer et que d’énormes opportunités de croissance se cachent derrière leur utilisation. Les ChatBots peuvent être définis comme un outil marketing qui permet à l’utilisateur d’obtenir de l’information de manière automatique en discutant avec un robot. Ces…

La cohorte, en voilà un mot tendance ! La compréhension de la mesure par cohorte d’une statistique sera un passage obligé pour la pratique du Growth Marketing. Non, une cohorte ne sert pas qu’à obtenir le niveau de rétention de vos utilisateurs même si elle peut-être utilisé dans ce cas précis. Explication et exemple ci-dessous…

Malgré un nombre d’article important sur le Growth Marketing, je n’ai jamais pris la peine de définir un des indicateurs clefs dans la vie d’une entreprise. La lifetime value, indicateur statistique financier,  s’avère indispensable pour le bon fonctionnement de n’importe quelle boite et toute votre attention doit être portée sur son augmentation et son évolution…

Déjà entendu parlé du High Tempo Testing ? Mis en avant par Sean Ellis, ce process consiste en l’accélération des expérimentations dans le but de multiplier la croissance. En général, on fait une à deux expérimentations par semaine, dû à un manque de temps mais surtout de méthodologie. Avec le high tempo testing on va…

Les outils de mesure de données tels que Google Analytics, KissMetrics ou Mixpanel offrent d’importantes informations sur les utilisateurs et leur comportement en recueillant un maximum de données et en nous fournissant le résultat à interpréter. Bien qu’immensément utile, une partie des informations fournies par vos visiteurs que vous pourriez récolter passe à la trappe…

La personnalisation est utilisée dans l’objectif d’une meilleure expérience client et ainsi davantage de rétention sur votre plateforme ou dans votre app. Vous devez développer votre plateforme pour que l’utilisateur se sente à l’aise et mettre en place certaines options qui changeront en fonction de la personne, de ses caractéristiques démographiques (âge, sexe, géolocalisation), psychiques…

Page 1 of 201 2 3 20
Copyright © 2017 Démarre ton aventure
Tous droits réservés